L’auteur

20072016-img_4444
Didier Buffet est né le 04 mai 1965 à Nantua. Titulaire d’une maîtrise en Langues Etrangères Appliquée à l’université de Paris X – Nanterre, Didier Buffet s’engage dans un service militaire long dans la Marine Nationale comme officier interprète et relations publiques. A l’issue de son service militaire il décide d’intégrer l’industrie pharmaceutique ayant développé un intérêt prononcé pour les questions de santé. Il commence par la discipline médicale la plus douce, l’homéopathie puis intègre par la suite le groupe Nestlé en tant qu’attaché de nutrition clinique où il découvre la nutrition et la problématique de la Malnutrition Protéo-Energétique chez le sujet âgé.

Il devient assez rapidement expert dans ce domaine et créé en 1999 le site internet Nutrisenior dont l’objectif est de former, d’informer et surtout de sensibiliser médecins et infirmières en charge de personnes âgées en institution et à domicile. Il quitte la multinationale suisse afin de valider ses connaissances par un diplôme en gérontologie. Il crée alors, juste après la canicule de l’été 2003, l’association Nutrisenior.

C’est à ce moment-là qu’il commence à travailler sur un outil de dépistage et d’évaluation de la dénutrition du sujet âgé. Il obtient alors un prix innovation par l’Anvar Bourgogne. Pour des raisons multiples il ne parvient pas à aboutir dans son projet qu’il remet à plus tard. Il réintègre alors en 2004 l’industrie pharmaceutique et participe au lancement d’une start-up américaine spécialisée en onco-hématologie en tant qu’attaché scientifique. Il s’intéresse alors à l’Oncogériatrie et à la problématique Nutrition & Cancer.

il est membre du Club Francophone Gériatrie et Nutrition depuis 2000 et membre de la Société Gérontologique de l’Est depuis 2004.

Il a longuement travaillé sous les conseils avisés des Professeurs Pierre Pfitzenmeyer (Dijon) et Charles-Henri Rapin (Genève)

Professeur de gériatrie à Dijon. Décédé en 2011 à l'âge de 52 ans.

Professeur de gériatrie à Dijon. Décédé en 2011 à l’âge de 52 ans.

Professeur en gériatrie à Genève. Décédé en 2008 à l'âge de 60 ans.

Professeur de gériatrie à Genève. Décédé en 2008 à l’âge de 60 ans.